Les cures dépuratives détoxifiantes

icone montagne ile de la Réunion

Pour que l'organisme puisse fonctionner au mieux, il faut le nettoyer en éliminant les déchets qui l'encombrent et le ralentissent.

C'est pourquoi, à chaque changement de saison, une cure, "Détox" est nécessaire.

Imaginez l'état de votre voiture sans aucune vidange.

L'épuration de nos filtres (foie, vésicule, reins et intestins) est importante avant les changements de saison pour retrouver son bien-être digestif, favoriser une bonne assimilation des nutriments pour de meilleurs échanges et, finalement, récupérer une pleine forme et être plus résistant face aux agressions extérieur.

Alors, pour rester en forme toute l'année, épurez-vous, " Tisanez-vous", avec nous !

Comment rester en forme toute l'année ?

La solution est très simple, il suffit de vivre en harmonie avec le rythme de la nature, d'écouter son corps et de suivre la cure de saison!

Notre corps vie une véritable révolution à chaque changement de saison. Pour négocier le virage au mieux, la cure de saison s'impose. Trois petites semaines, deux fois par an, vous assureront santé et tonus toute l'année.

Les vertus de cette cure sont évidentes ; aussi, elle doit absolument faire partie de votre hygiène de vie.

La cure de changement de saison doit être dépurative, et il est bon de la débuter sans attendre le changement de saison officiel, et de rester à l'écoute de son organisme: vous vous sentez "raplapla" avec une baisse de tonus, un manque d'entrain, le teint terne et brouillé, la digestion au ralenti. C'est votre corps qui parle et qui tire le signal d'alarme.

Alors sans hésiter,et sans perdre de temps, nous vous conseillons LA CURE DÉPURATIVE et DÉTOXIFIANTE DE CHANGEMENT DE SAISON à base de change écorce et bois de pêche marron que vous pouvez retrouvez ici.

Pourquoi faire cette cure ?

Qui n'a pas ressenti une fatigue générale à la fin notre hiver austral ? C'est le signe que notre organisme est saturé de toxines. Lors des changements de saison, nos organes épuratifs ou émonctoires, que sont le foie, les reins, les voies respiratoires, la peau et les intestins ont besoin d'être nettoyés pour fonctionner au mieux de leur capacité.

Ces organes émonctoires remplissent les fonctions d'agents de tri, de nettoyage et de maintien de la constance intérieur ; ils filtrent les déchets et les éliminent vers l'intérieur. Si les déchets sont trop importants et les organes émonctoires paresseux ou déficients, il y a accumulation de déchets qui dégradent et fatiguent l'organisme.

Nos organes d'élimination sont souvent malmenés et débordés par plusieurs facteurs :

  • la pollution extérieur présente dans notre environnement => l'organisme est exposé à de multiples substance nocives ( pollution de l'air, métaux lourds, pesticides, herbicides, alimentation industrielle qui regorge de sel, d'additifs alimentaires, de colorants, de sucre raffiné, d'édulcorants...), qui petit à petit s'accumulent dans notre corps, le dérèglent et le fragilisent.
  • la pollution intérieur => le jour comme la nuit par son fonctionnement, l'organisme produit des déchets que nos organes d'élimination s'efforcent de rejeter, mais jusqu’à un certain seuil. Au-delà de ce seuil les toxines s'accumulent , gênent le fonctionnement normal du corps et l'encrassent.

Autre sources de toxines, le stress de la vie, de la gestion du temps, le tabac et les boissons alcoolisées.

C'est pourquoi le nettoyage intensif des toxines organiques est primordial avec une cure à chaque changement de saison.

Le corps humain est bien fait mais il faut aussi l'aider pour qu'il fonctionne mieux. Notre corps est une machine dont il faut prendre soin.