Recette de sorbet à l’Ayapana et aux morceaux d’ananas.

icone montagne ile de la Réunion

Pour la petite histoire

Ces temps ci de forte chaleur était au rendez-vous sur notre île. En tout cas dans l'Est. Et là une petite idée rafraîchissante est apparu !

Pourquoi ne pas essayer de faire des sorbets à base de tisane ?

C'est frais, facile à faire, on peut y mettre ce que l'on a sous la main et c'est avec très peu de calories. Pour le matériel il vous faudra juste des moules à glaces/sorbets. Tous les ingrédients pour une bonne recette non ?

La recette

Faites bouillir 1 litre d'eau, et y faire infuser 2 sachets de tisane à l 'Ayapana pendant 15/20 minutes. Ajouter le miel selon votre goût, du miel de forêt pour moi. Mélangez bien le tout et mettre l’appareil dans les moules Puis ajouté des fruits à votre convenance. Pour moi ce sera de l'ananas coupé en petit cube.

Petite astuce, pour les fruits, peut importe ceux que vous utilisez, attendez environ 1h au congélateur le temps que le liquide se fige un peu puis ajouter vos morceaux de fruits en les disposants un peu partout dans le moule. Cette petite astuce vous permettra d'avoir des fruits disposés uniformément, et pas tout qui tombe dans le fond. Et en plus ce sera plus jolie.

Laisser prendre le sorbet au moins 4h au congélateur. Et puis dégustez !

Recette qui ravira les petits comme les grands.